Les culottes absorbantes Goguette sont des protections périodiques économiques et écologiques. Grâce à leur pouvoir absorbant, elles permettent aux femmes d’être protégées tout en restant féminines. Pour pouvoir les garder le plus longtemps possible, il faut respecter quelques règles essentielles. Comment entretenir sa culotte absorbante ? Quelle méthode de lavage utiliser pour ne pas les abîmer ? C’est ce que tu vas découvrir en lisant cet article.
Rincer ta culotte de règles
La première étape pour entretenir sa culotte absorbante Goguette consiste à la rincer à l’eau froide. Pourquoi à l’eau froide ? Tout simplement parce que la chaleur va fixer le sang et imprégner les tâches. Nous recommandons de rincer ta culotte après chaque utilisation. Pour cela, il suffit de la passer sous le robinet du lavabo et de la laisser se gorger d’eau. Essore-la délicatement pour ne pas abîmer les fibres et répète l’opération jusqu’à ce que l’eau soit transparente. Si tu es pressée, tu peux la laisser tremper dans une bassine quelques heures.
Entretenir sa culotte absorbante en la lavant à la main ou à la machine
Une fois l’étape du rinçage effectuée, passons au lavage. Tu as 2 possibilités : lavage en machine ou lavage à la main. Dans les 2 cas, il ne faudra ajouter ni assouplissant, ni javel, ni savon de Marseille contenant de la glycérine, au risque d’encrasser les fibres et donc de détériorer les pouvoirs absorbant de ta culotte absorbante.
Le lavage à la main
En cas de lavage à la main, utilise de l’eau tiède et un savon détachant adapté, par exemple un savon de Marseille sans glycérine, un savon détachant spécialement conçus pour les culottes absorbantes, le bicarbonate de soude est également très bon pour neutraliser les odeurs. Frotte ta culotte menstruelle en insistant bien sur la partie absorbante. Rince-la et essore-la doucement.
Le lavage en machine
Lavable en machine à 30 °C, une culotte absorbante Goguette bien rincée pourra tout à fait passer avec ton linge habituel.
Sécher sa culotte menstruelle à l’air libre
La chaleur ayant tendance à abîmer les fibres absorbantes, nous te conseillons de laisser sécher ta culotte menstruelle à l’air libre à plat sur un étendoir.
Bon à savoir :
- La durée de vie d’une culotte absorbante est estimée entre 3 et 7 ans si elle est bien entretenue.
- Le port d’une culotte de règle Goguette ne doit pas excéder 12 heures.
- Le repassage n’est pas nécessaire.